Gerry Quévreux

Danseur, comédien, chorégraphe
2017 Gerry Quevreux www.ledroitperrin.co

Gerry se passionne très tôt pour la signification du mot apprendre. Observe, mémorise, met en relation et tombe littéralement dans la science comme moyen de compréhension du monde. Il deviendra ingénieur.

 

Découvre la danse à 18 ans, en conservatoire puis avec Yves Riazanoff des Universités de Grenoble où il se forme pendant 3 ans. Tombe littéralement dans cette physicalité comme moyen de communication et de création. Il deviendra danseur.

 

Se forme ensuite de manière continue, ateliers et master-classes : Simone Forti, Catherine Contour, David Zambrano, Sharon Fridman, Yoann Bourgeois et Marie Fonte, Julyan Hamilton, Sherwood Shen et beaucoup d'autres... Découvre par la suite le butoh et le contact improvisation qui donnent une voie sensible à son exploration physique et scénique. Se plonge également dans le théâtre et le théâtre physique depuis 2015.

Collabore et a collaboré avec la Cie Tangible, Cie Retour d’Ulysse en théâtre, Cie du Haut, collectif Sauf le Dimanche, Cie La Césure, Cie Nadine Beaulieu, Cie KMK, Cie Mangano-Massip (théâtre physique-mime) ... Impliqué en pédagogie et transmission pour des jeunes publics et adultes (enseigne à la Maison Populaire - Montreuil).

 

Initie à partir de 2012 un travail personnel avec le solo Zebra Crossing ( avec le photographe Dimitri Douchin), Jour 1-Distance 0 (avec Louise Kalfon) et la conférence dansée Un immeuble sur un meuble (avec la plasticienne Sidonie Rocher). En 2017, il chorégraphie la fiction de territoire de Camille Gallard "On est pas encore morts".

Conçoit des objets artistiques et documentaires, sous forme de livre, de création vidéo ou de documentaires sonores pour lesquels il manifeste un intérêt particulier.

Chargé de ses influences en science et de ses réflexions corporelles, sociales et politiques, il initie un questionnement dans des formes artistiques hybrides.